Classes de produits OEKO-TEX®

Les contrôles de substance nocive dans le STANDARD 100 by OEKO-TEX® se basent toujours sur l’usage prévu pour chaque textile. La règle générale qui s’applique est donc :

plus le contact d’un textile avec la peau est intensif (et plus la peau est sensible), plus les exigences en termes d’écologie humaine doivent être satisfaites.

En l’occurrence, les produits textiles ayant pour l’objet les tests concluants sont divisés en quatre classes de produits différents :

Classe de produits I :

 Textiles et jouets textiles pour les bébés et enfants jusqu’à leurs 3 ans révolus. Ex : sous-vêtements, barboteuses, draps, articles de literie, animaux en tissu etc.

Classe de produits II :

 Textiles dont une grande partie de leur surface entre en contact direct avec la peau lorsqu’ils sont utilisés conformément. Ex. sous-vêtements, draps, articles en éponge, chemises, chemisiers etc.

Classe de produits III :

Textiles dont aucune partie ou une petite partie de leur surface entre en contact direct avec la peau lorsqu’ils sont utilisés conformément. Ex. vestes, manteaux, rembourrage etc.

Classe de produits IV  :

Revêtements de meubles rembourrés pour la décoration. Comme par exemple, revêtements textiles pour les murs et le sol, ou encore les nappes et rideaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Newsletter

- 10% sur votre commande première commande