Articles confectionnés OEKO-TEX®

Le système OEKO-TEX® autorise explicitement l’ utilisation de matières premières déjà certifiées OEKO-TEX®, pour limiter les dépenses en plus d’une certification OEKO-TEX® lors d’un cadre contrôlable pour les fabricants de vêtements.

Généralement, les produits terminés manufacturés nécessitent toute de même, leur propre numéro de contrôle. Même lorsque tous les composants ont déjà fait l’objet de contrôles concluants et ont été certifiés selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX®.

Toutefois, chaque fabricant de vêtements doit lui-même se mobiliser à son niveau de transformation pour participer au système de certification OEKO-TEX®, afin de pouvoir apposer son propre numéro de licence sur ses produits. Le produit terminé ne doit pas être doté de plusieurs labels OEKO-TEX® ni être marqué avec un numéro de certificat présent de plusieurs composants individuels déjà certifiés.

L’ engagement consensuel garantit non seulement que le fabricant de vêtements satisfasse aux exigences du catalogue de critères de l’OEKO-TEX® pour ses marchandises, aussi bien que la sécurité des produits requise soit intégrée systématiquement dans l’assurance qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre première commande

- 10% sur votre commande première commande